A l'approche de la fête des mères et des pères, il est temps de se mettre en quête du cadeau qui fera mouche.

Nul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être dépaysé... La Moselle possède ses propres merveilles, entre lieux incontournables et perles cachées.

Riche en paysages contrastés, dotée d’un patrimoine remarquable, la Moselle est taillée pour l’itinérance. Prenez le temps de (re)découvrir votre territoire, en duo, en famille, en tribu, à pied ou à vélo. Dépaysement garanti !

La Moselle regorge de beautés naturelles insoupçonnées, de trésors qui se laissent révéler à qui veut bien prendre le temps. Et si, cet été, vous acceptiez de ralentir la cadence pour souffler, respirer, vous détendre et tout simplement profiter. Sans a priori, notre journaliste s’est laissée aller à la flânerie, le nez au vent et les sens en éveil. Voici son récit.

Un village lacustre a été aménagé sur l’étang du Stock, à Langatte. Et si vous dormiez sur l'eau ?

Matthieu Otto, chef originaire de Sarreguemines, a terminé 5e lors de l’épreuve européenne du Bocuse d’Or à Turin et a remporté le prix de la meilleure assiette pour son entrée. Il s’est qualifié pour le concours mondial, qui aura lieu du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon dans le cadre du Sirha. Bravo à lui !

La Moselle dispose d’atouts indéniables pour séduire les amateurs de déplacements doux et leur offrir des idées d’excursion : croisières, séjours
sur des bateaux habitables… Jeune ou senior, seul ou en famille, jetez-vous à l’eau et profitez de la saison estivale pour vivre la Moselle autrement !