Le Département procéde régulièrement à des travaux d'entretien sur les routes de Moselle.

Chaque année, en sortie de campagne hivernale et avant la première intervention de fauchage, les agents routiers du Département mènent une grande opération de nettoyage le long des routes, dont la propreté contribue à valoriser l’image du Département de la Moselle.

Chaque jour, le Département de la Moselle met tout en œuvre pour assurer l’entretien, l’exploitation et la gestion du réseau routier départemental. Objectif : faciliter la mobilité des usagers et renforcer l’attractivité du territoire. Avec une priorité affichée : assurer la sûreté des déplacements en Moselle et la pérennité du patrimoine routier.

Le Département de la Moselle lance une consultation de la population du 1er mars au 30 avril 2024 sur son projet de PPBE de 4e échéance.

Valentin Wender dirige l’Unité Technique Territoriale de Metz-Orne*. Un service dédié à la maintenance de 88 bâtiments ainsi qu’à l’entretien et l’exploitation de 700 km de routes départementales actuellement concernées par la campagne de viabilité hivernale.

Les routes départementales du secteur de Metz Métropole sont désormais gérées par la métropole elle-même et non plus par le Département.

Chaque hiver, le Département mobilise des hommes et du matériel pour assurer au mieux la circulation des Mosellans sur plus de 4 000 km de routes départementales. Le point sur la campagne 2023-2024.

Le pont de Cattenom-Koenigsmacker, qui permet à la RD56 de franchir la Moselle s'appelle désormais le "Pont de la Liberté".

02/06/2020 - Lancement du chantier du giratoire de Kirschnaumen pour plus de sécurité pour les usagers de la route. Il marque aussi la relance du BTP en Moselle : 570 000€ d’investissement ; 3 mois de travaux