Léa Halm, portrait de la Team Jeunesse.

Pauline Latini, musicienne passionée ambitionne de devenir professeur des écoles.

Parallèlement à la gestion technique du réseau des collèges, le Département se mobilise en faveur du bien-être et de la réussite éducative des 48 000 collégiens mosellans. Objectif : former des citoyens de demain ouverts et « bien dans leurs baskets » en éveillant leur curiosité et en les sensibilisant aux grands enjeux de notre temps.

Du 24 au 28 janvier 2022, le site Academos (Verny) a accueilli des élèves mosellans pour des journées dédiées au sport et au climat, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique.

Les Conseillers Départementaux Juniors ont décidé de s’engager et de mobiliser leur réseau et les jeunes mosellans en faveur du développement durable. Ils ont organisé trois actions en 2021 pour sensibiliser les mosellans, jeunes et adultes à la préservation de la planète.

Le Département de la Moselle poursuit ses rencontres entre athlètes et jeunes Mosellans et fait vivre le label "Terre de Jeux"

Directeur de l’entreprise Aux Frontières du Pixel, Thomas Willaume a érigé en Moselle l’e-Sport (sport électronique) en discipline incontournable. Son circuit, Helios Gaming, est le plus important en France.

Prévenir et accompagner les familles en difficulté : 450 acteurs de la protection de l’enfance réunis à Metz le 20 novembre 2018 à l'occasion de la 5e Conférence Annuelle du Schéma "Enfance, Jeunesse, Familles"