Sport de haut niveau

Le plein de victoires

Les sportifs mosellans sont en forme et nous le prouvent : la saison 2017-2018 a permis une belle moisson de titres et de podiums dans le sport collectif comme en individuel.

En handball, les Dragonnes de Metz confirment leur suprématie avec leur 22e titre de championnes de France de division 1 tandis que les footballeuses du FC Metz terminent la saison en tête de la D2, accédant de fait à la D1.
L’équipe féminine de tennis de table de Metz TT remporte quant à elle la Coupe d’Europe.

Sonia Baudin est devenue championne de Méditerranée en lutte tandis que Hocine Benserradj a remporté la 3e place chez les hommes. Victoria Gouribi, spécialiste du sport de combat, a rapporté deux titres à la maison : championne d’Europe 2017 et de France 2018. En tennis aussi, la Moselle a été bien représentée avec Harold Mayot, champion d’Europe hiver avec l’équipe de France des moins de 16 ans.

On notera également la performance en athlétisme de Marie-Ange Rimlinger, vice-championne du Monde cadette (UNSS), du cavalier Simon Delestre, gagnant du Grand Prix Hermès, et d’Anaïs Brèche, vice-championne d’Europe de trampoline par équipe.

En handisport et sport adapté, les Mosellans se sont notamment démarqués en tennis, avec les multiples victoires de Nicolas Peifer lors de tournois majeurs (dont Roland Garros 2018), et en tennis de table, avec sept médailles internationales pour Ludovic Morainville. Les pongistes Stéphane Molliens et Alan Papirer ont eux aussi brillé cette année.

La liste est encore longue : les sportifs mosellans ont remporté plus d’une vingtaine de titres et médailles dans des disciplines diverses (karaté, escrime, tir aux armes, triathlon).

De belles performances qui font chaud au coeur !

Version du 7 août 2018

Sport