TALENT
Juline Hesse, étoile montante du trampoline
Le 7 avril 2024, la Mosellane Juline Hesse a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe de trampoline junior ! Une athlète à suivre.
Le 7 avril 2024, la Mosellane Juline Hesse a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe de trampoline junior ! Une athlète à suivre.
Elle saute comme elle respire. Avec aisance, pour exister. Quelques instants en apesanteur, le temps de battre des cils, un état de grâce qui lui est nécessaire. Juline Hesse ne met pas de mots sur sa discipline, ce sont des sensations, tout simplement. C’est le hasard qui fait la trampoliniste. « Petite, je voulais faire de la gymnastique acrobatique comme mes soeurs. Je n’avais pas l’âge, alors mes parents m’ont inscrite au trampoline. » Originaire de Lelling, Juline intègre l’association gymnique La Fameckoise. Et l’histoire s’écrit. Des prédispositions, un talent qui s’épanouit, les premières compétitions internationales... et des titres : championne de France et 3e place mondiale en 2022, médaille de bronze aux championnats d’Europe de 2024.
Je me sens soutenue à 100 % par le Département de la Moselle, qui me sollicite régulièrement pour des événements Terre de Jeux.
OBJECTIF LOS ANGELES 2028
Aujourd’hui, Juline est élève en seconde générale et technologique, en section sportive, dans un lycée parisien. « Je m’entraîne tous les soirs au club sportif municipal du Pecq (CSMP) et le weekend à Fameck. » Directrice technique du CSMP, Marlène Conte croit en son élève. « Juline est à la fois esthétique et très puissante : elle peut aller très haut en utilisant ses jambes. Elle fait partie des meilleures Françaises. » La jeune fille espère se qualifier pour les JO de 2028, à Los Angeles. D’ici là, entre deux entraînements, elle ira encourager ses consœurs le 2 août à l’Accor Arena.
À charge de revanche ?
Sport