3 QUESTIONS À...

Clément Segault, Le Billot lorrain

En août 2021, Alexandre Dellarovère et Clément Segault ont repris la boucherie Humbert, à Metz, rebaptisée Le Billot lorrain. Un an plus tard, leur toute nouvelle "potée en croûte" vient d’être primée et labellisée Qualité MOSL.

  • Comment s’est passée la reprise de cette institution messine ?

Avec le recul, je dirais que nous avons eu l’impression d’avoir une Porsche entre les mains alors que nous avions l’habitude de véhicules plus modestes. La clientèle, exigeante, avait peur du changement, il nous a fallu faire nos preuves. Nous nous sommes inscrits dans la continuité, nous avons tout repris, recettes, approvisionnements et équipes. C’était un gros challenge mais nous sommes bien accompagnés et confiants. 

 

  • Après 10 mois d’activité, votre potée en croûte a remporté le concours Macellum en juin. Dites-nous en plus...

L’interprofession a organisé un concours pour désigner un produit à même de représenter le département. La revisite étant à la mode, nos équipes ont créé cette potée lorraine en croûte, qui a remporté la mise. Le produit a été lancé en primeur sur la FIM et la recette est désormais ouverte aux artisans locaux restaurateurs, charcutiers-traiteurs, boulangers et pâtissiers. L’accueil est très bon. Les clients sont bluffés de retrouver à la dégustation tous les arômes de la potée qu’ils aiment. Cette création vient d’être labellisée Qualité MOSL.

 

  • Que représente pour vous cette labellisation ?

L’approvisionnement local faisait partie du cahier des charges du concours, et nous sommes sensibles à la question des circuits courts. Nous nous fournissons localement pour le porc (à Gravelotte notamment), les volailles (Louvigny), le lapin (Ébersviller), la farine (Sarralbe)... Le label reconnaît cet engagement. Nous sommes fiers que notre création puisse contribuer à représenter la Moselle.

 

 

pixel vide transparent

Version du 15 novembre 2022

Attractivité