LA PAROLE À...

Badis Le Van Cau : toute la musique qu'il aime...

Rencontre avec ce jeune talent mosellan de la musique.

À 8 ans, Badis Le Van Cau écrivait déjà des textes de rap avec ses copains. À 9 ans, il créait ses premières compositions grâce à des logiciels de musique virtuelle. Aujourd’hui âgé de 14 ans, l’élève de 3e est plus connu sur la toile sous son nom d’artiste : "B. L. Beat".
Chaîne YouTube, plateformes de streaming... : ses "compos" sont accessibles en ligne et sa passion de la musique et du son va grandissante.

 


C’est généreux de la part du Département de nous soutenir comme il le fait car il y a beaucoup de jeunes qu’on ne voit pas et qui font du très bon travail, qui ont besoin d’être mis en avant pour s’améliorer.
Badis Le Van Cau Artiste

 

Ouvert à tous les styles, de PNL à Johnny Hallyday, en passant par Ysos Beats, Badis est soutenu dans sa démarche par Banlieus'Arts, une association de Farébersviller qui développe des ateliers artistiques pour la jeunesse et promeut les valeurs d’engagement et de citoyenneté. Et c'est sous son impulsion que Badis, aussi talentueux qu’il est autodidacte, a candidaté pour intégrer la #TeamMoselleJeunesse .

Une candidature reçue 5 sur 5 puisqu’il vient de se voir accorder une aide de 600 € pour mener à bien ses projets futurs et s’acheter du matériel de pro et réaliser son rêve : devenir ingénieur... du son !

 

Version du 15 novembre 2022

Jeunesse