ELLE FAIT LA MOSL

Portrait Elisa Olivier

Sensibiliser aux enjeux environnementaux en fédérant les bonnes volontés lors d’actions citoyennes de nettoyage de l’espace public dites « cleanwalks».

Originaire de Hayange, Élisa Olivier, 22 ans, a l’énergie de la jeunesse et l’enthousiasme de celles et ceux qui agissent concrètement pour protéger l’environnement.

À titre personnel, « je mange moins de viande, j’achète moins et sur tout éthique, j’évite l’avion, je plante des arbres… » mais aussi collectivement. C’est ainsi qu’à l’été 2020, Élisa devient ambassadrice de CleanWalker et crée l’antenne Moselle de l’association.

Son principe ?

Sensibiliser aux enjeux environnementaux en fédérant les bonnes volontés lors d’actions citoyennes de nettoyage de l’espace public dites « cleanwalks ».
Hagondange, Rodemack, Thionville, Metz, Moyeuvre-Grande, Audun-le-Tiche, Nilvange… : les opérations s’enchaînent, mobilisant à chaque fois plus d’une vingtaine de volontaires, et accélérant la prise de conscience. « Nous avons initié un partenariat avec une entreprise qui recycle les mégots en mobilier urbain et plusieurs mairies ont fait de même par la suite », se réjouit la fondatrice de CleanWalker Moselle. L’association, remarquée par le Conseil départemental des Jeunes, vient d’obtenir une aide #TeamMoselleJeunesse de 600 € pour poursuivre son engagement. Un bel accomplissement pour Élisa qui passe aujourd’hui la main à la tête de l’antenne pour se consacrer pleinement à son entrée prochaine dans la vie active.

Version du 14 novembre 2022

Solidarité