SUCCESS STORY

Michel Munsch, pied au plancher

L’accident qui lui a coûté la vue en 2005 a aiguisé l’appétit de vaincre de Michel Munsch. Malgré le handicap et des interventions médicales régulières, l'athlète triomphe sur les routes et les pistes.

« Et dire que les médecins prédisaient que je ne pourrais plus marcher… »

Revigoré par des années d’exercice physique, Michel adhère au club Athlé Sports Sarreguemines Arrondissements (ASSA) pour s’essayer au handisport. Un succès. Au départ de son premier Championnat de France du 5 000 m, il rafle la médaille d’or. Et décide de mettre la barre beaucoup plus haut.

« Ça n’a pas été facile. Au début, je courais seul. Puis mon handicap a évolué et je cours à présent accompagné d’un guide. Il est mes yeux. »

Aujourd’hui, l’athlète, labellisé Talent 2024  par l'Eurodépartement, a un tableau de chasse bien rempli. Champion de France (parfois recordman) du 5 000 m, du 10 km route, de semi-marathon, de marathon et de cross long, il vise désormais l’international : les Mondiaux handisports 2023 et les Jeux Paralympiques de Paris 2024... Michel n’en garde pas moins les pieds sur terre, et intervient régulièrement auprès des jeunes pour leur montrer que, « malgré les difficultés, on arrive toujours à rebondir et à se dépasser ».
 
 

 

pixel vide

Version du 26 avril 2022

Sport