MECS DE MOSELLE

Les Belles Rencontres, toujours mobilisées…

Plus que jamais, les enfants ont besoin de faire du sport. Le dispositif Belles Rencontres tient son meilleur rôle en cette période délicate de pandémie. Dans le respect des règles sanitaires, le Département de la Moselle veille à ce que les enfants placés dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social aient accès au sport. Les animations sportives auxquelles ils participent sont un réel vecteur de bien-être et une échappatoire à un quotidien délicat.

C'est en ce sens que les enfants du Centre Départemental de l’Enfance de Plappeville mais aussi ceux de la MECS de Rémilly ont été invités à visiter la partie extérieure du stade Saint-Symphorien du FC Metz lors du mois de février 2021.

La relation des enfants avec leurs marraines et parrains respectifs dans le cadre du dispositif "Les Belles Rencontres" ne s’est pas stoppée malgré le contexte. Parade à la relation "en présentiel" certaines et certains ont opté pour une relation épistolaire avec l’envoi de lettres. Henok Affa, Pauline Lett ou encore Jeanne Lehair ont ainsi correspondu avec leurs petits protégés.

D’autres, comme la MECS Viotti de Petite-Rosselle ont joué avec les nouvelles technologies en envoyant une vidéo de soutien à leur parrain Stéphane Molliens qui est actuellement blessé. Ce dernier, touché par cette initiative, n’a pas manqué de leur répondre et leur a promis de leur rendre visite dès que le contexte le permettra. Espérons-le, alors, le plus vite possible…

A partir des vacances scolaires de Pâques, les enfants et adolescents du Centre Départemental de l’Enfance vont profiter de nombreuses animations au sein de leur structure avec des initiations à la danse, au triathlon mais aussi au football grâce respectivement au comité départemental de Moselle de Danse, de Metz Triathlon et du FC Metz, parrain d’honneur de l’établissement.

D’autres structures, comme celles de Lettenbach, Dieuze ou encore Rémilly, participeront à une initiation au Run & Bike grâce à la présence du comité départemental de Triathlon. Ces découvertes au double effort seront réalisées en amont de la manche du Grand Prix de Division 1 de Triathlon qui aura lieu à Metz le 4 juillet 2021.

 

pixel vide

Version du 15 April 2021

Sport Solidarité