3 questions à Hugo Becker

Portrait : Hugo Becker

"C'est un plaisir immense de répéter à Metz"

Actuellement dans la série de TF1 Je te promets, l'acteur mosellan Hugo Becker enchaîne les rôles depuis plusieurs années mais n'oublie pas pour autant ses origines : Metz et son opéra-théâtre.

MI70 HugoBecker 1440x711 c Joel-Saget  © Joël Saget

Qu'est-ce-qui vous a attiré dans Je te promets ?

Les valeurs que transmet cette série, l'espoir qu'elle infuse, et la détermination à traverser les épreuves. Ensuite, je trouvais le travail d'adaptation approfondi et très réussi. C'est une série sur la famille, l'adoption, l'inclusion. C'est une photographie de la société à plusieurs époques qui traite de sujets très sensibles.

Comptez-vous remonter sur les planches en Moselle ?

Evidemment, c'est un plaisir immense de répéter ici, dans cette ville et son opéra-théâtre, le plus vieux théâtre en pierre de France encore en activité. Aussi parce-que c'est un privilège de travailler avec Paul-Emile Fourny. Son travail pour faire rayonner l'opéra-théâtre est colossal. Je suis très impressionné qu'il y'ait de telles productions à Metz. Quand on me propose d'y contribuer, je suis toujours très fier. Je passais devant cette imposante bâtisse quand j'étais enfant, je n'ai pas oublié.

Le monde entier vous a découvert dans la série Gossip Girl, est-ce-qu'un retour aux Etats-Unis vous tenterait ?

Pourquoi pas, il en a été question. Mais je suis vraiment très heureux de la variété de rôles qu'on me propose en France. C'est plus ça qui m'intéresse, pouvoir faire Amadeus à Metz, une série comme Baron Noir ou Le dernier voyage de Paul W.R. dans lequel je joue un astronaute.

Version du 8 mars 2021

Divers