ÉDUCATION

Le collège La Carrière bientôt reconstruit

Le Département engage 12 M€ pour la reconstruction du collège La Carrière à Saint-Avold. Un projet porteur d’une ambition forte en matière d’exigence environnementale et d’économies d’énergie.

Le Département voit grand pour les collégiens naboriens. Il va consacrer 12 M€ à la reconstruction du collège La Carrière sur le terrain du lycée Metzinger, à proximité d’équipements sportifs, de parkings et d’arrêts de bus.
Le nouveau collège accueillera jusqu’à 500 élèves et le personnel dans un confort et des conditions de travail optimum.

Le Département fait le choix de construire fonctionnel, utile, ergonomique et sûr : regroupement de l’ensemble des entités sur un seul bâtiment, accès contrôlés, vigilance quant au choix des matériaux et au confort thermique… Respectueux de l’environnement, les équipements prétendront au label Bâtiment à énergie passive (BePas) et Haute qualité environnementale (HQE).

Le projet comprend la construction d’un externat et d’un préau, la restructuration de l’actuelle demi-pension, la construction de trois logements et la rénovation des espaces extérieurs avec une nouvelle cour. La pose de la première pierre pourrait avoir lieu fin 2020, et la mise en service de l’établissement fin 2022.

À noter que trois autres collèges feront l'objet d'une reconstruction à Moyeuvre-Grande (Jean-Burger), Fontoy (Marie-Curie) et Forbach (Pierre-Adt).

pixel vide

Version du 2 janvier 2020

Collèges