PORTRAIT

Mélanie Demange

Au bout de 10 ans, Mélanie Démange (la Distillerie de Mélanie à Marieulles-Vezon) fait le même constat : le métier demande rigueur et investissement.

Mélanie Demange a repris la Distillerie Maucourt en 2009 en s'associant à son conjoint, Cédric. L'entreprise fabrique ses propres alcools et jus de fruits.
"Nous possédons 12 ha de vergers et sommes spécialisés dans la production d'alcools à base de mirabelles. Nous commercialisons 10 000 bouteilles d'alcool par an et autant de jus de fruits."

La plupart des produits de la Distillerie de Mélanie sont vendus à des particuliers, via la boutique située sur l'exploitation à Marieulles-Vezon. La distillerie travaille aussi avec quelques cavistes, restaurateurs, épiceries fines... L'eau-de-vie de mirabelle est labellisée AOC Lorraine et plusieurs produits sont labellisés Qualité MOSL. "Cela nous permet une meilleure visibilité grâce au Département qui communique beaucoup sur cet agrément."

 

MI64 MELANIE-DEMANGE-cFD 600x800 
© DPT57/Florent Doncourt

Afin de se rapprocher de sa clientèle, l'entreprise a ouvert mi-novembre 2019, une boutique au marché couvert de Metz, avec une embauche à la clé.

Fin novembre 2019, nous avons organisé des portes ouvertes de la Distillerie, jouant la carte de la transparence. Les clients veulent savoir ce qu'ils consomment. Nous partageons avec eux notre passion et notre savoir-faire.
Mélanie Demange La Distillerie de Mélanie

 

 

 

 

 

pixel vide

Version du 23 décembre 2019

Attractivité