Palmarès 2019

Technobot 2019

Initié en 2012 par deux professeurs du nord-mosellan, le concours Technobot permet à des groupes d’élèves de construire et programmer des robots suiveurs de lignes.

Dans le cadre de sa politique éducative, le Département de la Moselle soutient des actions visant à sensibiliser les élèves à la culture scientifique et aux nouvelles technologies. Dans ce cadre, il soutient l’Association TechTic & Co qui organise chaque année, en lien avec le collège de YUTZ, le concours de robotique Technobot.

Porté par l’Association TechTic&Co, dont la Présidente est Madame Laurence SCHMITT, cet événement touche maintenant toute la Lorraine.

Pour la 8e édition, 34 collèges, dont 26 mosellans ont participé à cette opération. Plusieurs lycées concourent également mais ont présenté des robots-sumo (il s’agit d’un robot qui a pour but de sortir d'un cercle un autre robot en n'utilisant que ses roues), plus difficiles à réaliser. En rappel, une version pour l’Enseignement Supérieur (Technobot²) et une autre transfrontalière (avec des établissements allemands, luxembourgeois et belges) ont eu lieu le 24 mai 2019 à Veymerange.

Version du 17 juin 2019

Jeunesse