BASSE-HAM

Gymnase Hitz : il a tout d’un grand

Le nouveau gymnase de Basse-Ham a tout pour répondre aux besoins des usagers en proximité et pour participer au rayonnement du territoire, grâce à l’accueil de compétitions de haut niveau. Sa création a bénéficié d’une aide départementale de 800 000 €.

Équipement ambitieux ayant nécessité plus de 5 M€ d’investissement, le gymnase Marcel Hitz de Basse- Ham a été inauguré le 1er septembre dernier. Il comprend un terrain multisport de plus de 1 000 m2 offrant 9 terrains indoor de badminton, de basket et de handball, ainsi que des espaces annexes : vestiaires, sanitaires, gradins intérieurs et extérieurs donnant sur le terrain de foot, rangements, salle de réunion, salle d’entraînement... Ce nouveau bâtiment a notamment vocation à accueillir les clubs sportifs et les écoliers. Il est aussi conçu pour recevoir des compétitions sportives régionales, nationales et internationales, en particulier de badminton.

Un bâtiment "citoyen"


Conçu sur deux niveaux, le gymnase est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite : depuis le parvis d’entrée sportif pour le rez-de-chaussée et depuis le parvis public, en rampe, pour le premier niveau. Il fait par ailleurs la part belle aux économies d’énergie : isolation, éclairage naturel et par LED. Des panneaux rayonnants ont été installés pour l’eau chaude, ainsi qu’un système de ventilation naturelle pour le confort de tous.

Version du 7 novembre 2018

Territoires Sport