Attractivité

Lancement de la marque MOSL

Fatigués des clichés sur l’éternel hiver mosellan, la guerre et le charbon ? Envie de positiver, d’aller de l’avant ? Tournez la page ! La Moselle se dote d’une marque de territoire et vous embarque dans une aventure collective XXL, une aventure… sans limite !

"MOSL" : voilà quatre petites lettres qui disent une grande ambition ! Celle de marquer une rupture positive dans la manière de valoriser la Moselle, de réenchanter collectivement la promotion de notre territoire en permettant à chacun de s’approprier la marque et les valeurs qu’elle défend. Pas question ici de "se faire plaisir"ou de céder à une quelconque mode.

L’objectif est bien plus noble : il s’agit de faire émerger une véritable "destination Moselle" pour séjourner, innover, entreprendre, étudier, réussir… Vivre, tout simplement ! But ultime ? La prospérité et le rayonnement de la Moselle, au service de l’emploi et du bien-être des Mosellans. Tout le monde est donc concerné, et - bonne nouvelle - chacun peut s’impliquer.


Sortez du cadre, soyez fiers de la Moselle, n'ayez plus de limites !"

Patrick Weiten
Président du Département de la Moselle
Ancien député

 


Casser les codes

Volontairement décalée, cassant les codes, la démarche MOSL place logiquement la jeunesse au coeur de ses préoccupations mais également au coeur des solutions. Son pari ? Ce sont les jeunes qui changeront l’image de la Moselle, qui mèneront le département vers une nouvelle phase de développement et d’attractivité. "Jeune", c’est aussi et surtout un état d’esprit commun à tous ceux qui se reconnaissent dans les usages digitaux, innovants, créatifs, quel que soit leur âge ou leur origine sociale. Et d’un esprit "jeune" à un esprit "MOSL", il n’y a qu’un pas...

 

Un esprit global "industriel", des formes droites, solides, un design sobre au service du message (impact, simplicité d’utilisation). La marque : MOSL Percutante, universelle. Acronyme de "MOselle Sans Limite", symbole d’identifi cation, elle incarne l’esprit de réinvention, la volonté de se démarquer notamment par la jeunesse. Ses déclinaisons digitales (#MOSL, .mosl) sont au coeur du dispositif. Le concept : « Sans Limite » Issu du positionnement, il traduit la volonté de fédérer autour de valeurs positives, de se dépasser. Les déclinaisons Un hashtag dédié (#MOSL), le logo qui incarne la stratégie d’Ambassadeurs et le label MOSL permettent aux Mosellans, aux acteurs du territoire et aux partenaires de rejoindre la démarche selon leurs souhaits, leurs besoins. 

Jeanne Lehair, triathlète mosellane, ambassadrice MOSL 

 

1 marque, 5 mots-clés


Jeunesse
Agir pour et avec la jeunesse, c’est croire en la transformation de l’image de la Moselle par la modernité et l’optimisme, sans a priori ni barrières, "sans limite". Vers une Moselle plus jeune, avec plus de jeunes, par l’emploi, la formation et l’enseignement supérieur, l’accompagnement des projets, la culture et le sport.

Optimisme
La Moselle a toujours su se réinventer au gré des aléas de l’histoire, grâce à sa ténacité, à ses savoir-faire, et à son caractère naturellement joyeux, « bon vivant ». Elle accueille aujourd’hui les évolutions sociétales et technologiques comme autant d’opportunités.

Expérience
Pour dépasser les clichés et les a priori, la démarche MOSL mise sur l’expérience en invitant à venir vivre et constater l’inventivité, l’ouverture et la jeunesse de la Moselle, à travers des événements à la croisée des chemins, des générations et des cultures, mais aussi une offre touristique renouvelée.

Universalité
MOSL propose un langage simple, universel, en s’appropriant les nouveaux usages du digital. Le terme « MOSL », reprenant les codes de l’écriture SMS, s’adresse aux nouvelles générations connectées et incarne la volonté de dépasser les frontières, sans barrière de langue.

Collectif
MOSL est une marque partagée. Elle permet d’activer le collectif au service de l’initiative et de l’innovation individuelle. Elle mobilise les plus expérimentés pour accompagner les plus jeunes, se saisit des usages participatifs pour révéler ses talents et faire naître des pépites...

 

 Grand public : être fier de son territoire et le montrer !


#MOSL, c’est une nouvelle manière de donner de la visibilité et de la vie à la marque sur vos réseaux sociaux. Vous êtes les premiers et les mieux placés pour refl éter la réalité vivante et sans limite de la Moselle, n’hésitez pas à liker et partager !
Les comptes Twitter, Facebook, Instagram MOSELLE SANS LIMITE sont là pour fédérer toutes les initiatives positives et faire grandir l’image et la notoriété de la Moselle. MOSL doit diffuser au maximum et investir vos signatures de mails, l’arrière de vos voitures, vos boîtes aux lettres...

Version du 3 May 2018

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